le but était de parachuter des troupes à l'est des Pays-bas vers Heindhoven et Arnhem.Pendant ce temps l'infanterie devait percés les défenses allemandes pour rejoindre les parachutistes en créant un couloir. Les parachutistes devaient quant à eux, tenir les ponts sur la Meuse et differents ponts sur les nombreux canaux néerlandais pour ensuite pouvoir passer plus facilement en Allemagne.
la 101ieme ,la 82ieme aéroportée US sont requisitionnées aprés leurs sauts sur la Normandie, la 1iere division Britannique elle aussi sautera aux Pays-Bas ainsi qu'une Brigade polonaise. touts ces hommes seront sous le commandement anglais du Général Browning.L'infanterie (30 ieme corps) elle devra crée un couloir pour rejoindre Arnhem,Nimègue et Eindhoven.Le 30ieme corps ne devait mettre que 2 à 3 jours pour venir en aide aux parachutistes...Les paras, devaient tenir avec un armement trés légers (pas de blindés ni d'artilleries )...
le 10 septembre 1944,les troupes connaissent leurs objectifs. la 101ieme devra tenir les ponts de certains canaux ,la 82 ieme tiendra le pont de Nimegue et les Anglais de la 1ier airborne se chargeront d'Arnhem.La prise des Pays-Bas ne devraient pas être difficile selon l'etat-major Allié.
blezou160190, Posté le vendredi 23 janvier 2009 09:25
Je pense que cette opération est un total à causes de la façon dont elle a été mise en place. Les renseignement disaient que la ligne de front étaient principalement occupés par des jeunes soldats et des vétérans fatigués de la guerre. Ce qui, n'était pas le cas lors de l'arrivée des troupe sur le sol néerlandais.
De plus, l'objecticf, de faire passer les blindés britanniques par une Seule routes était très risqué, car il était très facil pour les allemands d'établir une position de défense-contre attaque.