• Félicitation pour votre blogs qui comporte une grand documentation sur la grande guerre , il est vraie que maintenant dans nos établissements scolaires ont parle de moins en moins de ce qui c'est passé durant la seconde guerre mondiale ou alors ils enseignent que des passages bien précis ce qui veut dire peu malgré tout . Bonne continuation dans la réalisation de vôtre blog

  • Bonjour,
    C'est bien que l'on n'oublie pas la cruauté de la guerre, parce que toutes les guerres apportent leur lot de souffrances et broient les êtres humains.
    Suite à la biographie que j'ai écrite sur un grand résistant de ma région, j'ai fait des conférences en Haute-Savoie. Après celles-ci, les gens m'ont raconté des histoires terribles.( http://nicole-giroud.fr/encore-la-guerre-2348 ) Je les ai transformées en nouvelles . Le recueil s'appelle "Après la guerre", il est disponible sur Amazon.fr pour 7 euros, le prix d'un beau magazine pour des histoires vraies.

  • cool,mon grand etait resistant ,a namur en cette periode,il s occupait des train de marchandise allemand,je trouve ce blog geniale,bonne continuation,

  • Alicia--LIRE-MON-PROFIL
    Alicia--LIRE-MON-PROFIL

    La détention d'armes est à l'origine de nombreux drames aux Etats-Unis, en Europe du Nord, en France dans les cités populaires où les personnes les plus pacifiques en sont les victimes, des traffics de drogue, des violences contre les policiers et les pompiers, etc. La démocratie n'est pas parfaite mais elle est le seul régime politique capable d'évoluer et de s'améliorer.

    Si les régimes politiques religieux sont inquiétants,LES DOCTRINES ATHEES ONT FAIT EN SEULEMENT UN SIECLE PLUS DE MORTS et de traumatismes que toutes les formes de régimes politiques ou religieux dans l'histoire de l'humanité;

    L'anachisme a déclenché la Première guerre mondiale.

    Le nazisme a fait plus de 40 millions de morts.

    Les communismes (léniniste, trotksyste, maoiste, khmers rouges, FLN, régime raciste de Robert Mugabé, etc ) ont fait près de 300 millions de morts dans le monde entier : Europe de l'Est et Europe centrale, Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique australe, Asie centrale, Asie de l'Est, Amérique centrale et Amérique du Sud... )

    La liberté et la démocratie seront viables et positives tant que les personnes ayant une conviction religieuse, philosophique, politique, sociale, culturelle... sont capables de patience, de persévérance, et aussi d'esprit critique et d'auto-critique.

  • Merci pour avoir accepté mon invitation et bravo pour ce blog,
    amitiés
    http://le-troubadour.com/